Bio

SEKAI NO OWARI SOS

SEKAI NO OWARI

IMG_1985

SAORI

Fujisaki Saori

Pianiste, stage producer

née le 13 août 1986, groupe sanguin A, 1m57

Elle joue du piano depuis l’âge de 5 ans et participe à la composition et l’écriture des chansons du groupe. Depuis 2013 elle joue également de l’accordéon dans le groupe.
Elle connait Fukase depuis la maternelle et Nakajin depuis le collège. Elle adore la lecture et ses auteurs préférés sont Murakami Haruki et Mishima Yukio. Elle est connue pour avoir une grande passion pour le whisky.

honomori11

FUKASE

Fukase Satoshi

chanteur, guitariste

né le 13 octobre 1985, groupe sanguin B, 1m68

Fondateur et premier leader du groupe, il a cédé ce rôle à Nakajin en 2013. Il écrit et compose la majorité des chansons. Il aime faire du vélo et ce passe temps l’inspire beaucoup pour écrire des chansons. Il souffre d’un trouble du déficit de l’attention. En 2013 il a collaboré avec Livetune sur la chanson Take your Way qui a servi d’opening pour la série Devil Survivor The Animation

Nakajin

NAKAJIN

Nakajima Shinichi

guitariste , sound producer

Né le 22 octobre 1985

Il porte toujours un chapeau et des lunettes.
Il est capable de jouer de nombreux instruments dont la guitare, la basse et toute une panoplie de percussions.
Il officie en tant que leader du groupe depuis 2013 et participe à la composition et l’arrangement des chansons.
Il n’est pas uniquement productif dans SEKAI NO OWARI puisqu’en 2013 il a participé à plusieurs albums en composant une chanson pour le groupe Kanjani∞ et une autre pour Yamashita Tomohisa.
Il adore les ramen et était invité lors du Tokyo Ramen Show 2013.

DJ LOVE

DJ LOVE

DJ, sound selector

né le 23 août 1985, groupe sanguin 0

Il porte toujours un masque de clown et sa vraie identité est inconnue!

Il aime la danse et depuis 2013 les concerts de SEKAI NO OWARI sont entrecoupé d’un petit numéro de sa part.

C’est un grand fan de catch et de sneakers! Son Instagram déborde de photos de chaussures!

guns

Biographie

2000 : Nakajin et Fukase, qui sont dans la même classe au collège, se découvrent une passion commune pour le groupe Yuzu et commencent à jouer ensemble des reprises de ce groupe, Nakajin à la guitare et l’harmonica et Fukase au chant et au tambourin.

2001 : Nakajin et Fukase vont dans des lycées différents. Ils se rencontrent à nouveau au temple lors du jour de l’an et découvrent qu’ils se sont encore mis à écouter la même musique, du punk rock.

2005 : Nakajin et Fukase commensent à composer des chansons originales ensemble. Leurs premières compositions sont très influencées par Rancid et NOFX. Pendant qu’ils recrutes des membres pour leur groupe, Fukase réalise qu’il veut un endroit dans lequel le groupe peut se réunir.

2006 : Ils commencent à construire dans le sous-sol d’une imprimerie leur propre live house, Club Earth. Ils se produisent pour la première fois cette année là dans leur live house devant 15 personnes.

2007 : Formation officielle de SEKAI NO OWARI

2008 : Le premier LOVE quitte le groupe. Fukase recrute alors un staff de Club Earth qui était avec lui au lycée pour le remplacer. C’est l’actuel DJ LOVE. Le groupe sort son CD de demo qui contient Maboroshi no inochi, Aoi Taiyou, Shi no Mahou et Niji iro no sensou (toutes ces chansons se retrouveront en 2010 sur le premier album, Earth)

2010 : Sortie du premier single Maboroshi no Inochi en février , de l’album Earth en avril et du single Tenshi to Akuma/ Fantasy en novembre. Ce dernier fut utilisé comme générique pour le drama de TV Asahi Reinoryokusha Odagiri Kyoko No Uso (les mensonges d’Odagiri Kyoko la médium)

2011: SEKAI NO OWARI signe avec TOY’S FACTORY, le 4ème plus gros label japonais et sort dans la foulée le triple single INORI . Trois mois après la signature, le groupe remplit le Budokan, salle mythique de 14 000 places où le tout premier artiste à s’y produire n’a été autre que les Beatles. Starlight Parade sort en novembre et est utilisé par la NHK pour leur émission Hajimemashite Radio Desu

2012: Le groupe commence à se produire à l’étranger: ils jouent à Taiwan puis en Corée lors de festivals rock. Ils jouent à guichets fermés lors de leur tournée japonaise Entertainment. En avril, leur émission de radio, SEKAOWA LOCKS! est diffusée pour la première fois sur Tokyo FM.

2013: SEKAI NO OWARI joue pour la première fois en Europe lors du MIDEM à Cannes et signent un contrat avec live nation pour d’éventuels concerts à l’étranger. Leur single RPG est utilisé comme générique de fin pour le 21ème film tiré de la série Crayon Shinchan. En plus de leur tournée nationale, ils participent à de multiples festivals et produisent un énénement sur 3 jours au parc d’attraction Fuji-Q Highland, Honoo to Mori no Carnival.

2014: Le label français Boumqueur Editions annonce l’entrée de SEKAI NO OWARI dans son catalogue et la sortie de Starlight Parade dans toute l’Europe.
SEKAI NO OWARI se produit pour la première fois à Macau pour l’ABU TV Song Festival. Ils sont également invités pour la première fois au Kouhaku Uta Gassen.
SEKAI NO OWARI fonde sa propre agence, TOKYO FANTASY et tourne un film semi-documentaire du même titre sous la direction du réalisateur français Raphael Frydman.
Le groupe collabore pour la première fois avec des artistes occidentaux en confiant la composition de Dragon Night au DJ Néerlandais Nicky Romero et en invitant Owl City à leur événement de l’automne TOKYO FANTASY à Fuji-Q Highland, composant avec lui deux chansons pour l’occasion.

2015: Après s’être produit en juillet au Nissan Stadium, le plus grand stade du Japon, le groupe travaille en collaboration avec Dan the Automator, un des producteurs de Gorillaz, et Ken Thomas, qui a produit des chansons pour entre autres Sigur Ros et Moby, sur deux titres pour la bande originale des films adaptés du manga ultra populaire L’Attaque des Titans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *